VÉGÉTALISEZ
VOTRE
CUISINE !

La grisaille de la ville vous pèse un peu ? Fougère, papyrus, séneçon retombant… Agrémentez votre cuisine d’une plante qui transformera votre pièce en un petit trou de verdure où chante la rivière de votre robinetterie.

QUE CHOISIR ?

Une chose importante à avoir à l’esprit : la cuisine est une pièce très soumise aux aléas de température, et qui connaît même de temps à autre à une atmosphère humide. Il vous faudra donc une plante qui puisse résister un minimum à ces conditions météorologiques changeantes. Le site Marie-Claire suggère de choisir des espèces tropicales comme la fougère ou la guzmania, qui sont connues pour être robustes dans un tel environnement.

Autres idées : le papyrus, le pothos et le spathiphyllum, qui en plus d’être résistantes sont faciles d’entretien.

plante suspendu
7781857767_basile-le-jardin-connecte-de-culteev
DÉPOLLUER SA CUISINE

Les plantes vertes peuvent vous servir à donner un aspect naturel à votre pièce, mais elles peuvent aussi réellement dépolluer votre atmosphère ! C’est le cas de l’aglaonéma, de l’asplénium, du dragonnier ou du philodendron qui vous débarrasseront du formaldéhyde, du xylène ou du benzène grâce aux capacités filtrantes de leurs racines et feuilles… de quoi allier l’utile et l’agréable. À essayer !

DES PLANTES SUSPENDUES AU PLAFOND

Si vous avez trop vu les mêmes pots des fleurs et les mêmes plantes vertes partout, peut-être devriez-vous jeter un coup d’œil à ce qui se fait en matière de plantes suspendues. Ces dernières ont l’avantage de gagner de la place et de réserver une place originale à la plante dans votre pièce. Très populaire dans les années 70, elles reviennent aujourd’hui en force ! Les plantes retombantes comme les néphrolepsis ou les rhizomateuses et les succulentes comme le séneçon retombant seront du plus bel effet ! Attention toutefois si vous mesurez 2m10…

cuicine plante suspendu
feuilles
FAITES LE MUR... VÉGÉTAL

Une solution pour les durs à cuire qui veulent frapper un grand coup… Les murs végétaux sont un autre moyen de mettre en valeur vos éléments de verdure : simple cadre, bacs ou pots fixées au mur, ils sont très tendance et on comprend pourquoi ! Une solution qui peut être envisagée lorsque vous trouvez votre mur trop vide, ou bien lorsqu’il est abîmé et que vous n’avez pas envie de refaire la peinture.

Rechercher