Avant de faire vos plans de cuisine …

Avant de faire vos plans de cuisine …
MARS 2017

Nous savons tous que la cuisine est aujourd’hui une pièce vivre à part entière où nous prenons plaisir à nous réunir, en famille ou entre amis. Elle se doit d’être spacieuse et accueillante !

Mais, avant de faire vos plans de cuisine, savez-vous quels types d’équipements choisir ? Besoin d’idées, de conseils et de quelques astuces ??…

Afin de vous servir au mieux, Dessinemacuisine.com est allé à la rencontre de Chefs étoilés (rien que pour vous), nos spécialistes de la gastronomie française, pour savoir quels conseils ils donneraient pour modéliser une cuisine nouvelle génération chez un particulier ! …

img-cuisine-blog2
equipement-cuisine-crouzil-plan-travail
Rencontre avec Maxime CROUZIL, chef étoilé à Plancoët (22)

Notre première rencontre, et non des moindres, est avec le Chef étoilé Maxime Crouzil, à Plancoët, à la tête d’une institution en Bretagne ! Il nous a reçu dans ses locaux et a répondu à nos questions et voici les conseils qu’il nous a livré, qu’il vous a livré :

Si je devais conseiller un ami pour faire ou refaire sa cuisine, je lui conseillerais tout d’abord un îlot central, avec un plan de travail en granit, rose pour les gens de la région, ou en céramique, très résistant, sur lesquels on peut travailler directement. J’y intègrerais également un petit lave-mains, cela peut être très pratique, pour laver des légumes également…

Il nous a conseillé également une plancha, qui permet de faire de la cuisine diététique, des viandes ou des poissons grillés sans aucune matière grasse ! Son petit truc à lui, les coquilles St Jacques à la plancha …Hummmm !

Un autre conseil que nous a prodigué le Chef Maxime Crouzil c’est de mettre en éclairage, au niveau de votre plan de travail, une lampe chauffante à infra-rouge, cela permet d’allier le côté déco et de maintenir au chaud certains plats avant de les servir ! Mâlin !!

Un équipement auparavant réservé aux professionnels est aujourd’hui disponible pour les particuliers ce sont les machines sous vide, avec l’énorme avantage de conserver les propriétés des aliments et également de permettre les cuissons vapeur de qualité

Un dernier conseil, incontournable aujourd’hui dans les cuisines des chefs c’est le four vapeur, qui permet des cuissons basse température, il reste cependant un investissement.

Un grand merci à Maxime CROUZIL pour ses conseils bienveillants et la gentillesse de son accueil, n’hésitez pas à consultez son site et si vous passez par la Bretagne, arrêtez vous par Plancoët !

www.crouzil.com

equipement-cuisine-crouzil-lampe
equipe-crouzil-sm
Rechercher