Nos bons tuyaux pour votre robinetterie !

Votre robinetterie est l’un des éléments centraux de votre cuisine. Préparation des repas, lavage des aliments, vaisselle… Son choix n’est donc pas à négliger ! Passons rapidement en revue les choses essentielles que vous devez savoir pour que votre robinet coule de source.

bloglovin
Mélangeur ou mitigeur ?

Il y a le feu et l’eau, la droite et la gauche, le masculin et le féminin, et les mélangeurs et les mitigeurs… Dans le cas d’un mélangeur, les deux arrivées d’eau correspondent au chaud et au froid. Il faut donc jouer séparément sur les deux poignées de sorte à régler la température et le débit. Le mitigeur permet quant à lui de faciliter le dosage grâce à une seule poignée qui règle température et débit. Plus récente, et aussi plus économe, cette technologie a également le mérite de ne requérir que l’une de vos mains si l’autre tient déjà les courgettes à laver.

Quel bec ?

Le choix de la robinetterie varie avec l’usage que vous en faîtes. Ainsi, choisissez parmi une foultitude de becs celui qui vous correspond le mieux. Le plus répandu des becs, le bec fondu, est court et forme un angle de 45°. Plus long, le bec coulé plonge dans l’évier. Le bec orientable vous permettra quant à lui de faire pivoter le robinet, obligatoire si vous avez un double-évier. Dans le même ordre d’idée, le bec basculant peut, comme son nom l’indique, basculer de haut en bas ou bien de gauche à droite, si des éléments alentours vous gênent. Enfin, vivez des lavages de vaisselle uniques et intenses en intégrant une douchette à votre robinetterie.

robinet
Style Curator
Style et finitions

Accordez votre robinetterie à l’esprit que vous souhaitez voir régner dans votre cuisine ! Au rang des mitigeurs premier prix, le chrome. Bon marché, passe-partout, facile à nettoyer : c’est un standard. L’inox, ou acier inoxydable, plus résistant mais aussi plus cher, donne un côté pro à votre cuisine. Attention toutefois aux rayures ! Le bronze a un certain charme, mais il faut qu’il s’adapte, du point de vue esthétique, au reste de votre cuisine : couleur générale, poignées de porte, de placard ou fenêtre ! Quoi qu’il en soit, du classique à l’épuré en passant par les looks design ou retro, il y a quelque part un robinet qui vous attend.

Quels que soient vos goûts et votre projet, rappelez-vous tout de même que DMC et ses partenaires vous donneront de bon conseils tout au long de votre projet.

Rechercher