QUELLE CRÉDENCE CHOISIR POUR SUBLIMER VOTRE CUISINE ?
LA CRÉDENCE, C'EST QUOI ?

Elément incontournable de votre cuisine, la crédence n’est pas seulement décorative : elle a une vraie utilité car elle permet d’éviter les éclaboussures et les taches de graisse. Conçue pour être facile à laver, elle est souvent placée non loin de l’évier et des plaques de cuisson, voire entre des meubles hauts et fait le lien entre le plan de travail et le mur. Alors pas question de la choisir à la légère !

QUEL TYPE DE CRÉDENCE ?

Le carrelage

Le classique, l’indémodable… Que ce soit un type de crédence répandu ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas tirer votre épingle du jeu ! Donnez un effet « station de métro » avec un carrelage blanc ou bien partez sur une mosaïque si le cœur vous en dit. Avantage pratique : le carrelage se nettoie très facilement.

carrelage
Le stratifié

Il se pose très facilement et permet de varier les finitions et les décors : aspect uni, marbré, boisé ou tacheté… Evitez cependant d’en mettre derrière les plaques de cuisson car il ne supporte pas les trop fortes chaleurs !

stratifié
L'inox

Si vous voulez que votre cuisine fasse pro, il vous faut de la crédence en inox. Ça brille, c’est incassable, ça supporte toutes les températures… Et en plus, c’est le type de crédence le moins onéreux ! Attention par contre aux éraflures et traces de doigt qui vous demanderont un entretien régulier.

inox
Le verre

Une crédence en verre donnera de la luminosité à votre cuisine et un côté moderne à l’ensemble. Rouge, gris, blanc, transparent… Explorez les différentes possibilités qu’offre ce matériau qui est facile d’entretien mais qui peut toutefois se casser.

verre
L'acrylique

Une alternative moins chère au verre. Facile d’entretien, elle présente l’aspect et la brillance du verre mais ne peut toutefois pas être installée derrière les plaques de cuisson.

acrylique
Le bois

Idéal si vous souhaitez faire entrer la nature dans votre cuisine, le bois conférera à coup sûr un aspect chaleureux et authentique à votre pièce. Afin qu’il reste beau au fur et à mesure des années, son entretien régulier sera nécessaire. Dénichez l’essence de bois qui correspond à votre cuisine !

bois
Rechercher