3 bonnes idées pour repeindre votre cuisine cet été

La couleur de la cuisine… Un élément souvent aussi important que casse-tête pour tous ceux qui souhaitent faire ou refaire leur cuisine ! Stars de 2017, le noir et le blanc installent toujours plus la cuisine dans la modernité… Mais tout le monde ne souhaite pas voir la vie en gris et surtout en été ! Dessine ma Cuisine vous prodigue quelques conseils pour partir du bon pied.

12-idees-pour-une-cuisine-en-couleurs_5785641
Chaud devant !

Envie de donner une ambiance punchy et pop à votre cuisine ? Le rouge, le jaune ou le ton orange peuvent être la solution… À condition de ne pas en abuser ! Un mur peint de cette couleur et quelques touches sur le mobilier suffiront déjà à réchauffer la pièce. Le rouge, très en vogue depuis plusieurs années, se mariera très bien avec un blanc ou un gris et donnera au choix une tonalité moderne ou bien plus classique. Combiné au bois, il donnera un rendu très intéressant à la pièce. Le jaune, très populaire cette année, éclairera votre cuisine et la rendra joyeuse, tout comme la couleur orange, à la fois dynamique et reposante.

Des couleurs plus douces pour une cuisine tamisée

De l’autre côté du spectre chromatique, des couleurs plus froides créeront une atmosphère apaisante dans votre cuisine. Choisir le vert, couleur reposante par excellence, fera de votre lieu de vie une succursale de la nature. À utiliser avec modération pour ne pas créer une pièce trop froide !

Autres couleurs tamisées : taupe, aubergine, beige sable ou autre gris soie imprégneront la cuisine de teintes relaxantes, idéales pour les amateurs de nuances mates et pastel ! N’hésitez pas jouer sur les rappels d’un endroit à l’autre de la cuisine pour faire jouer les tons entre eux.

5db1b8c2a5130869df6b948e9f47e3c9
f6a912f5f4bc72f4dc5c8508f571249a
Une autre dimension pour votre cuisine

Si vous trouvez votre cuisine trop petite, ne commencez pas tout de suite à abattre des murs ! Certains jeux de couleur peuvent vous aider à donner un effet d’agrandissement. Optez pour des couleurs claires, du blanc aux beiges, afin de créer l’impression d’espace. Si vous tenez à avoir une couleur chaude dans la cuisine, choisissez un ou deux murs pour cela mais conservez le plafond clair, par exemple blanc, qui réfléchira la lumière. Vous pouvez aussi peindre en une couleur claire le grand mur et en une couleur foncée l’autre : cela changera la perspective de la pièce !

Quels que soient vos goûts et votre projet, rappelez-vous tout de même de ces menus conseils :

#1 – Partez de la couleur de vos meubles puis étendez aux murs

#2 – Choisissez ensuite soit une couleur complémentaire, soit une couleur proche

#3 – Limitez-vous à trois couleurs, sinon gare aux maux de tête !

 

N’oubliez pas que DMC et ses partenaires vous donneront bonnes idées et conseils avisés tout au long de votre projet. La garantie du succès auprès de vos invités !

Rechercher